Ma rencontre avec Hélène Eriksen

Publié le 1 Mai 2008

DES COURS ET SHOWS DE DANSE ORIENTALE A RENNES (35)
ILLE ET VILAINE - REGION BRETAGNE


J'ai eu l'opportunité de travailler à deux reprises avec Hélène Eriksen, l'association des 7 voiles l'ayant faite venir deux années de suite dans le cadre de son festival de Pâques. J'ai personnellement adoré suivre une formation avec elle, même si j'ai plus accroché la deuxième année (2007) car elle abordait des danses d'Afrique du Nord qui sont plus accessibles que les danses persanes. Je trouve que c'est un personnage passionnant car elle a une connaissance de chaque dans tant d'un point de vue technique que contextuel et cette démarche culturelle est véritablement enrichissante. De plus, sa pédagogie est sans équivoque! En tant que personne, elle dégage énormément de sensualité, d'humour, de générosité, elle a de réelles qualités humaines qui font de son enseignement un plaisir d'apprendre. C'est simple, lorsque le dernier cours a eu lieu, je suis partie la larme à l'oeil. La force de certaines rencontres ne s'explique pas! Parfois, les professeurs donnent quelque chose de tellement poignant que lorsque l'on sait que ce moment privilégié va s'arrêter, on ne peut qu'avoir une pointe de nostalgie. Site Web: www.helene-eriksen.de


Rédigé par la présidente

Publié dans #Rencontres orientales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article