Ma rencontre avec Mohamed Hamaki... et Dimitry

Publié le 1 Mai 2008

DES COURS ET SHOWS DE DANSE ORIENTALE A RENNES (35)
ILLE ET VILAINE - REGION BRETAGNE


Mohamed Hamaki, je l'ai rencontré, pour la première fois, à City Star à Masr el Gedid, tandis que j'accompagnais Dimitry, mon voisin de l'époque, qui était son guitariste. Dimitry avait bien compris que j'étais passionnée par la musique égyptienne de tous temps, lui n'étant pas trop réceptif mais ayant trouvé ce job au Caire en tant qu'étudiant ukrainien. La photo ci-dessous me montre avec le chanteur le soir où j'ai rencontré Dina de manière inopportune. Je l'avais déjà vue danser au Sémiramis, mais ce n'est pas pareil du tout. Les deux artistes avaient été conviés pour un mariage de personnes dont les parents devaient certainement être importants ou, du moins, avoir sacrément les moyens. Bref...

  
Du coup, Dimitry m'a proposé de les accompagner pour un concert à Alexandrie quelques temps plus tard. J'ai donc eu l'occasion de suivre le groupe de musiciens en condition. J'ai trouvé l'expérience très intéressante. Je suis donc partie un matin, en bus, avec toute la troupe dont seul Dimitry n'était pas égyptien, mais il le parle très bien, ça aide! Nos débuts en tant que voisins n'avaient pas été bien faciles, mais finalement, Dimitry s'est avéré être un jeune homme honnête et vraiment serviable. Au moindre pépin, il m'aurait aidée! Alors, je dédie ce petit article à ce cher voisin et vous offre l'opportunité en images de suivre l'évolution de cette soirée fort sympathique d'où nous sommes revenus en dansant dans le bus jusqu'au Caire.


  La troupe de musiciens

Dimitry et moi-même
 

Montage des instruments
 

Dimitry avec les choeurs
 

Le groupe dans son ensemble en pleine représentation



Dimitry en pleine action




Jolis clichés de Mohamed Hamaki au micro

Rédigé par la présidente

Publié dans #Rencontres orientales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article